Marché Ferme beaulieu

Notre mission

 
 
 

Un accueil chaleureux, une cuisine traditionnelle de première qualité, des légumes biologiques frais et le respect de l’environnement

Le Marché Ferme Beaulieu est fier de vous offrir des produits artisanaux de première qualité, faits à la main comme à la maison. Notre cuisine authentique propose de délicieux mets de prêt-à-manger traditionnels et réconfortants.

Nous offrons des légumes biologiques locaux d’une grande fraîcheur.  Nos légumes bio sont cultivés à 18 km par nos partenaires Les Vallons Maraîchers à Compton.

Le Marché Ferme Beaulieu fait aussi sa part pour l’environnement. Nous mettons de l’avant une approche zéro déchet. Pour ce faire, nous éliminons le suremballage et nous évitons le gaspillage alimentaire.

Nous avons à cœur de soutenir les producteurs locaux. Nous offrons des produits biologiques et locaux issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

Un accueil chaleureux : le Marché Ferme Beaulieu se démarque par l’excellence du service à chacune de vos visites.

Au plaisir de vous accueillir!

L’équipe du Marché Ferme Beaulieu

 
 
tournesol.jpg
 

Historique

La famille Beaulieu s’établit en 1920 sur les terres actuelles. Georges Bruno Beaulieu élève ses douze enfants sur une ferme de subsistance.

En 1947, Henri-Louis, l’un de ses douze enfants prend la relève de la ferme et se tourne vers la production laitière. Le lait est alors vendu à la laiterie Fairview de Lennoxville. Son épouse Liliane développe en parallèle une production maraîchère qu’elle vend aux passants.

À la retraite d’Henri-Louis en 1993, son fils Luc se concentre sur la production maraîchère. C’est le début du Marché Ferme Beaulieu. Un four à pain fait son apparition quelques années plus tard avec de bons pains, des pâtisseries…

En 2013, la route est reconfigurée pour faire place au carrefour giratoire. Le bâtiment actuel est alors construit. Luc et Martine développeront leur marché et leurs produits jusqu’en 2018.