Courges

Graines de courges

Jeter les pépins de votre potiron ? Pas question, ils sont délicieux et très sains !

Les retirer du potiron et essayer d’enlever autant de chair, de fils et de fibres que possible. Il est aussi possible de les rincer à l’eau froide. Les égoutter et les mettre sur du papier essui-tout avant de les faire cuire. Poser les graines sur une plaque à pâtisserie en faisant attention à ce qu’elles ne se chevauchent pas et les mettre dans le four préchauffé. Il faudra adapter la température à la façon dont vous aimez vos pépins de courge : à 170°F vous conserverez les bonnes graisses des graines, mais en les grillant à plus haute température vous obtiendrez une saveur plus corsée.

Courges à découvrir :

Courges Célébration : Chair jaune crème, épaisse, sèche, douce avec un fin goût de noisette.

Courge Poivrée (acorn) : Chair excellente qualité, dense, de couleur orange vif à saveur musquée légèrement sucrée. Idéal dans les potages, les plats mijotés ou en purée.

Courge Butternut (courge musquée) : Chair excellente au goût de noisette, légèrement musquée avec texture très tendre. Idéal en purée, potage ou sauté.

Courge Butternut : Chair orangée, moelleuse et sucrée. Idéal en tarte, confiture, gratin, frites et potage !

Courge Spaghetti Blanche ou Orange : La chair donne à la cuisson de longs filaments fermes et peu parfumés comme les pâtes. Couper en deux, enlever les graines les graines et badigeonner d’huile et faire cuire au four ou piquer la courge et cuire au micro-onde à puissance maximale 15-20 minutes !